Master class de piano
avec Christophe Vautier
15 mars 2020 / Paris

Ouvert à tous les élèves pianistes d'un niveau égal ou supérieur au 2ème cycle des conservatoires

Prix de la master class : 60 € pour un cours public de 45 minutes

L'élève doit présenter deux œuvres.

L'entrée est libre pour le public.

Cette master class aura lieu le dimanche 15 mars de 13h à 17h à la Maison du Japon de la Cité Universitaire, 7C, boulevard Jourdan, Paris 14ème, RER B ou T3 : Cité Universitaire.

Deux possibilités pour vous inscrire :

- soit en  ligne (paiement sécurisé) :

 

 

- soit par voie postale en téléchargeant le bulletin d'inscription et en nous le retournant avant le 4 mars 2020 :

Christophe Vautier

 

Il est des pianistes différents. Des artistes livrant une musique sans concession, claire et lumineuse. Aller au plus près d’une incandescence, d’un feu intérieur, aller au cœur d’une œuvre.

 

Premier Prix de piano et de musique de chambre au CRR de Versailles en 1984, lauréat du Concours International de Marsala en 1985, lauréat de Fondation Cziffra en 1990, diplômé d'état de professeur de piano en 1995, Christophe Vautier a travaillé avec Cécile Edel-Latos, Sulamita Aronowsky et György Cziffra dont il sera le dernier élève.

 

Christophe Vautier commence alors une carrière de concertiste. Il se produit en récital, en musique de chambre ou avec orchestre non seulement en France mais également en Angleterre, en Italie, en Côte d'Ivoire, au Mexique, en Chine, à Hong-Kong... Trois CDs ont vu le jour le jour et un quatrième sortira très prochainement.

 

Co-fondateur de l'Académie Musicale de Versailles et de l'association Cordes et âmes, Christophe Vautier est régulièrement invité dans les jurys de concours (Steinway, Chatou, Sucie-en-Brie, Vullaines-sur-Seine...) et de conservatoires (Amiens, Issy-les-Moulineaux, Bobigny, Nevers, Bourges, Chaville, Suresnes, Union des Conservatoires des Yvelines, Conservatoire Rachmaninov...)

 

L'enseignement est une activité qui tient très à cœur à Christophe Vautier, le rôle de passeur étant pour lui essentiel. Au cours de toutes ses expériences, aussi bien dans des conservatoires municipaux, départementaux ou régionaux que dans le cadre de stages d'été ou de master class, il a toujours eu à cœur de former non pas des pianistes mais des musiciens, de développer des natures d'artiste, de faire naître l'acte créateur - ou plutôt recréateur en ce qui concerne l'interprète.

 

Ne pas jouer pour jouer, mais pour avoir quelque chose à raconter, à transmettre. « Si nous avons tous la même technique, nous n’aurons jamais le même son, car nous n’avons pas la même histoire » lui a confié l’un de ses maîtres. Dès la première note, reconnaître le compositeur. Le son et l’orchestration. C’est là que tout se joue. Une musique débarrassée de toutes ambages, de tout travers, de toute gangue. Les concerts et les cours de Christophe Vautier sont et seront toujours un moment à part. Quelque chose qui se suspend et laisse trace.

©2019 by Académie Musicale Augusta Holmès. Proudly created with Wix.com