©2019 by Académie Musicale Augusta Holmès. Proudly created with Wix.com

Cours de piano à votre domicile Paris

Nos professeurs agréés sont tous diplômés et expérimentés.

Ils sont indépendants. 

Autoentrepreneurs, déclarés "Service à la personne" : 50% de déduction fiscale

Line Boucher 

Line Boucher a été formée par Madame Jacque-Dupont au CRD de Troyes. C'est dans la classe de Madame Bérard-Morneau au CRR de Paris que Line Boucher obtient sa médaille de piano. Au cours de ses années d'études, elle a eu la chance de bénéficier des conseils de Jacque-Dupont, Antoine Tisné, Olivier Alain... pour ne citer que les plus connus.

En tant que pianiste, elle a accompagné des chanteurs et chanteuses dans des répertoires variés, a participé en piano

solo et piano à quatre mains aux cycles de concerts organisés par le collectif La Musique au service des enfants et a joué régulièrement en piano à quatre mains avec Frédéric Boucher dans le cadre des concerts du Piano impromptu.

 

Line Boucher se consacre principalement à l’enseignement du piano depuis une trentaine d’années.

 

Titulaire d’un Master d’Etudes chinoises, elle est également chargée de cours à l’INALCO.

Line Boucher est fondatrice de l'Académie Musicale Augusta Holmès,

Frédéric Boucher 

Frédéric Boucher est diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris où il a étudié le piano avec Cécile Edel-Latos (la fondatrice du Concours International de Piano de Chatou) et la musique de chambre avec Maurice Husson (altiste du quatuor Calvet). Frédéric Boucher a reçu par ailleurs les conseils de Serge Petitgirard, grande figure de l’enseignement français, et de Michel Iaschine, héritier de l’école russe de piano.

Frédéric Boucher enseigne le piano depuis 1989. Il a douze ans d’expérience en conservatoire et a été à de nombreuses reprises invité comme membre du jury à différents concours (piano, musique de chambre…). En tant que pianiste, il a joué en trio avec l’ensemble Bretcesca, en duo avec le hauboïste Louis-Joseph Fournier et a donné plus de cinquante concerts dans le cadre du Piano impromptu, initiative destinée à diffuser la musique classique dans des lieux inhabituels.

 

En 2016, il a créé un média sur la musique classique aubonheurdupiano.com où il publie régulièrement des articles sur l’actualité musicale.

Frédéric Boucher est fondateur et Directeur artistique de l'Académie Musicale Augusta Holmès.

Line et Frédéric Boucher :