©2019 by Académie Musicale Augusta Holmès. Proudly created with Wix.com

Equipe pédagogique

Notre équipe pédagogique est constituée de professeurs diplômés et expérimentés.

Ils sont tous indépendants. 

Frédéric Boucher 

Fondateur et Directeur artistique de l'Académie Musicale Augusta Holmès, Frédéric Boucher enseigne le piano.

 

Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris où il a étudié le piano avec Cécile Edel-Latos (la fondatrice du Concours International de Piano de Chatou) et la musique de chambre avec Maurice Husson (altiste du quatuor Calvet), Frédéric Boucher a reçu par ailleurs les conseils de Serge Petitgirard, grande figure de l’enseignement français, et de Michel Iaschine, héritier de l’école russe de piano.

Frédéric Boucher enseigne le piano depuis 1989. Il a douze ans d’expérience en conservatoire et a été à de nombreuses reprises invité comme membre du jury à différents concours (piano, musique de chambre…). En tant que pianiste, il a joué en trio avec l’ensemble Bretcesca, en duo avec le hauboïste Louis-Joseph Fournier et a donné plus de cinquante concerts dans le cadre du Piano impromptu, initiative destinée à diffuser la musique classique dans des lieux inhabituels.

 

En 2016, il a créé un média sur la musique classique aubonheurdupiano.com où il publie régulièrement des articles sur l’actualité musicale.

 Line Boucher 

Fondatrice de l'Académie Musicale Augusta Holmès, Line Boucher enseigne le piano

Formée par Madame Jacque-Dupont au CRD de Troyes, c'est dans la classe de Madame Bérard-Morneau au CRR de Paris que Line Boucher obtient sa médaille de piano. Au cours de ses années d'études, elle a eu la chance de bénéficier des conseils de Jacque-Dupont, Antoine Tisné, Olivier Alain... pour ne citer que les plus connus.

En tant que pianiste, elle a accompagné des chanteurs et chanteuses dans des répertoires variés, a participé en piano

solo et piano à quatre mains aux cycles de concerts organisés par le collectif La Musique au service des enfants et a joué régulièrement en piano à quatre mains avec Frédéric Boucher dans le cadre des concerts du Piano impromptu.

 

Line Boucher se consacre principalement à l’enseignement du piano depuis une trentaine d’années.

 

Titulaire d’un Master d’Etudes chinoises, elle est également chargée de cours à l’INALCO.

Caroline Berry 

Caroline Berry enseigne le violon et l'alto.

Elle obtient au CRR de Nice son diplôme d'Etudes Musicales (DEM) d'alto avec mention spéciale de musique de chambre puis en un 1er Prix d’alto et musique de chambre au CRR de , les 1er prix d'alto et musique de chambre à l'unanimité avec félicitations de la Ville de Paris en 2000 et une Licence d'alto à l'IMEP de Namur en Belgique en 2005.

Elle a étudié avec Pierre Henri Xuereb, Simone Feyrabend, Hortense Cartier Bresson, Xavier Gagnepain et Pierre Franck, Marie-Christine Witterköer, François Salque, Florin Szigeti, Paul De Clerck...

Elle joue régulièrement en orchestre (Orchestres PACA de Cannes, Lamoureux, Pasdeloup, Colonnne, Orchestre National d'Île de France…) et avec des ensembles de musique de chambre. Elle participe en tant qu'altiste à de nombreux tournages de films et se produit également sur des plateaux de Télévisions. Elle a réalisé en 2013 un CD Consonnances avec Tri Nguyen à la Cithare vietnamienne.

 

Passionnée par l'enseignement, elle s'intéresse à différentes pédagogies : elle enseigne l'orchestre à l'école avec El Sistema, pédagogie venue du Venezuela, ainsi que la pédagogie Willems spécialisée dans l'éveil musical et le développement de l'écoute dès le plus jeune âge.

Eléonore Bernhardt 

Eléonore Bernhardt enseigne le violoncelle.

 

Eléonore Bernhardt obtient son Diplôme d'Etudes Musicales au conservatoire de Montpellier dans la classe d'Yves Potrel, puis un Prix d'Excellence au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Marie-Paule Milone. Elle poursuit son cursus au Pôle-Supérieur Paris Boulogne-Billancourt et devient titulaire du Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel ainsi que d'une licence de musicologie de la Sorbonne. Elle achève ses études dans la classe d'Hélène Dautry en cycle Concertiste.

Très attirée par le métier d'orchestre, Eléonore Bernhardt s'est forgée une solide expérience avec l'orchestre du PSPBB, l'orchestre Prométhée, le Jeune Orchestre Hector Berlioz...

Egalement passionnée de musique de chambre, elle participe depuis deux ans aux Festivals de musique de chambre d'Argenteuil, le OFF de Colmar, joue à Philharmonie, au Musée de la Cité de la Musique, à la cathédrale d'Evry...

Parallèlement à ses activités d'interprète, Eléonore Bernhardt enseigne le violoncelle depuis de nombreuses années, et depuis trois ans, elle a également intégré le projet DEMOS.

Yueh-tzu Lin 

Yueh-Tzu enseigne la flûte traversière.

 

Yueh-tzu Lin a étudié à la Fu Jun université de Taïwan entre 2006 et 2010 puis est entrée à l’Ecole Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot dans la classe de Pierre-Yves Artaud puis de Claude Lefebvre. En 2013, elle y a obtenu le Diplôme Supérieur d’Exécution. En 2014, elle obtient le DEM mention très bien avec félicitations du jury au CRD de Ville d’Avray puis en 2016, le Diplôme de Perfectionnement au CRD de ville d’Avray dans la classe de Gonata Sgambaro. Elle est sélectionnée pour le concours “Gheorgh Dima International Musia Compétition “en 2017, remporte une Médaille d’argent (équivalent d’un 2ème Prix) en Excellence au Concours Les Clés d’or en 2018. Enfin elle obtient en 2019 le Prix de musique de chambre cycle concertiste au CRR de Paris dans la casse d’Emmanuel Strosser.

 

Elle joue régulièrement avec le pianiste Kuan-che Huang et fait partie du trio flûtes et piano Kamei-Lee-Lin. Elle se produit également à Taïwan.

 

Yuah-tzu Lin enseigne la flûte traversière depuis plus de cinq ans.

Zoé Gosset 

Zoé Gosset enseigne le chant.

Après des études littéraires à l’ENS Ulm et à Sciences Po - Paris, Zoé Gosset étudie le chant lyrique à la Hochschule de Leipzig dans la classe de Regina Werner-Dietrich. Elle se perfectionne ensuite auprès de Daniel Ottevaere à l’Ecole Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot et bénéficie des conseils d’Alain Buet et Anne Le Bozec, Alexander Schmalcz, Margreet Honig, Harmut Höll, Valérie Guillorit… Elle obtient le Premier Prix du Concours international de chant lyrique de Vivonne, tout en poursuivant une thèse de musicologie à la Sorbonne.

Sur scène elle a interprété entre autres les rôles de Belinda et First Witch dans Didon et Ennée de Purcell, Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart, Despina dans Così fan tutte de Mozart… On l’a également entendue dans le Requiem de Fauré et le Stabat Mater de Pergolèse. Elle s’est produite par ailleurs en récital à Paris, Bruxelles, Leipzig, et lors de nombreux festivals. Ses partenaires de musique de chambre privilégiés sont les pianistes Célia Oneto Bensaid et Natasha Roque Alsina.

 

Son premier enregistrement, Le Chant de la Mine, d’Eugène Bozza, est sorti en novembre 2018 sous le label Indésens.

Camille Déruelle 

Camille Déruelle enseigne l'orgue


Elle a étudié son instrument avec Eric Lebrun, Michel Bouvard, Willem Jansen, Christophe Mantoux... C'est au Pôle Supérieur de Toulouse qu'elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien.

 

Elle étudia également le piano avec Vincent Coq, le pianiste du trio Wanderer.​

Camille Déruelle est organiste sur les orgues Cavaillé-Coll historiques de St-Bernard-de-la-Chapelle à Paris.

En tant que concertiste, elle participe à de prestigieux festivals et aime jouer dans des ensembles variés (musique de chambre, quatre mains), également avec chœur ou orchestre.

Titulaire du Diplôme d’État d’enseignement, Camille Déruelle enseigne l'orgue et la musique de chambre au Conservatoire de Bry-sur-Marne. 

Son mémoire consacré à l'apprentissage de l'orgue pour les enfants a connu un grand succès. Il invalide l'idée préconçue qu'il faille maîtriser le piano avant d'aborder l'orgue et donne des pistes précises pour que le pédalier de l'orgue soit utilisable par des enfants.